NOS CONSEILS PRODUITS
Acheter un ergomètre
L'ergomètre est depuis longtemps l'un des appareils de fitness les plus populaires et il fait partie intégrante des salles de sport à domicile. Il fonctionne comme un vélo, c'est pour cela qu'on l'appelle aussi vélo ergomètre, vélo d'entraînement ou vélo de fitness. La séquence des mouvements est connue et extrêmement simple. Sa taille compacte fait de l'ergomètre l'appareil de fitness d'endurance idéal pour votre intérieur.
Qu'est-ce qu'un ergomètre ?
Un ergomètre ou vélo ergomètre présente de nombreux avantages. D'abord et avant tout, l'accessibilité : Quel que soit votre âge, votre niveau de forme physique ou votre objectif d'entraînement, l'ergomètre est à la portée de tous. Il suffit d'appuyer sur les pédales pour commencer un entraînement cardiovasculaire efficace sur l'ergomètre et ainsi renforcer votre condition physique.
Que ce soit pour l'échauffement ou pour atteindre vos objectifs d'endurance - avec l'ergomètre, vous vous entraînez de manière extrêmement ciblée. En effet, l'ergomètre se distingue des vélos d'appartement bon marché par une possibilité de réglage important : la fonction basée sur la puissance.
La puissance en watts représente la valeur de la performance à fournir. Avec l'ergomètre, vous pouvez mesurer cette performance précisément. Cette fonction n'est pas présente sur les vélos d'appartement, car ils n'ont pas de fonction basée sur la puissance. Avec la fonction basée sur la puissance, vous pouvez déterminer votre performance actuelle. De plus, vous pouvez définir un programme d'entraînement adapté à cette performance et l'exécuter de manière contrôlée. Cela vous permet d'atteindre vos objectifs d'entraînement plus rapidement.
À qui s'adresse un ergomètre ?
Comme le vélo d'appartement, l'ergomètre est très facile à utiliser. Leur séquence de mouvements est similaire à celle d'un vélo classique (vélo ergomètre). Vous n'avez donc pas besoin d'explications supplémentaires. Les débutants trouveront leur bonheur avec l'ergomètre. Mais les sportifs confirmés apprécieront également cet appareil.
La résistance peut être réglée précisément par l'intermédiaire de la puissance. Les possibilités de réglage telles que la durée, la distance, la consommation calorique et le pouls font partie de l'équipement de base de l'ergomètre : définissez votre objectif d'entraînement personnel et récoltez les fruits de votre entraînement. En faisant régulièrement de l'exercice, vous améliorerez votre forme physique et remarquerez rapidement des progrès.
L'entraînement sur un ergomètre ou un vélo d'appartement (hometrainer) est l'un des sports d'endurance qui protège le mieux les articulations. En effet, 70 à 80 pour cent du poids du corps repose sur la selle. Cela signifie que les articulations sont soumises à beaucoup moins de contraintes sur un vélo que lorsque vous faites du jogging, par exemple. La position assise du vélo permet également aux personnes âgées de faire de l'exercice régulièrement et en douceur. Pour cela, nous vous recommandons tout particulièrement le vélo semi-allongé Cardio Strider, une catégorie spéciale d'ergomètre.
L'ergomètre ainsi que le vélo d'appartement sont donc parfaits pour tous ceux qui aiment le vélo. Que vous souhaitiez améliorer votre endurance et votre condition physique, perdre du poids ou atteindre des objectifs individuels en endurance, avec l'ergomètre, vous pouvez réaliser le programme d'endurance que vous souhaitez.
Quels sont les avantages de l'entraînement avec un ergomètre ?
Le plus important pour un athlète est d'atteindre ses objectifs personnels. Certains aimeraient pouvoir remettre leur jean préféré, d'autres veulent faire le tour du lac de Constance à vélo. Quelles que soient vos motivations : un ergomètre utilisé régulièrement et en toute sécurité vous rapproche chaque jour un peu plus de votre objectif.
Avec un ergomètre, vous entraînez votre endurance de manière ciblée, notamment votre cœur. En plus de l'entraînement cardiovasculaire, s'entraîner sur un vélo d'appartement renforce également les muscles de vos jambes. Les muscles des cuisses, des fesses et des mollets notamment, sont particulièrement renforcés par le vélo.